Voyage en gateaux... régalez-vous ...sans modération


L`année dernière, nous avons été faire un très beau voyage au Congo avec ma femme Mouna… que j`appelle Mouna Lisa, un couple d`amis, un africain du nom de Panetonne, un peu gros, qui avait une petite brioche et sa femme Charlotte ; ainsi qu`un autre couple d`amis, l`un chinois du nom de Cookie et sa compagne qui était un peu tarte au doux prénom de Madeleine.
Pour ce voyage extraordinaire, j`avais décidé d`écrire un journal de bord et, j`étais prêt à remplir mille feuilles.
Nous voila arrivés à destination… notre voyage comportait un périple d`une semaine en foret congolaise.
Deux guides nous ont accompagnés. Des espèces de croquignols, un gland et un mec âgé qu`on appelait pépé le moka …
A peine partis, nous voila perdu dans la nuit, dans la forêt noire, sans moyen de communication.
La nuit n`était éclairée que par un croissant de lune.
Soudain, nous avons entendu un bruit suspect….alors nous nous sommes séparés en quatre quarts …. Ouf !!! Ce n`était qu`une corne de gazelle prise dans un piège …
En voulant la dégager, je reçu une buche sur la tète … j`ai crié aie aie aie !!! J`avais maintenant une espèce de kouglof sur la tête et j`ai dit :
Si j`attrape la tronche de cake qui a fait cela …. Je lui fous une bugne…
Nous nous sommes ensuite regroupés et nous cherchions en vain notre chemin.
Après deux jours et deux nuits, nous avons rencontrés deux autres personnes perdues : Karl et Aron.
Aron avait l`air d`avoir trouvé un chemin qui mène vers la mer … lui il en avait vu d`autres de péripéties puisqu`il nous a raconté son voyage mémorable un Paris Brest avec une grève SNCF … désopilant …
Y`a pas à dire, ce mec là avait l`air sûr de lui, c`était un Mac Aron.
Le lendemain, nous nous sommes aperçu que Karl qui a du rester un peu trop au soleil, était tout bronzé, presque noir …on s`est dit :
Oh la la …Karl a brownie (Carla bruni…) …
Enfin après une semaine de galère, nous nous sommes retrouvés la nuit sur une espèce de galette, comme une ile flottante et, l`on pouvait apercevoir au loin, une lumière intense … comme un far breton …
Mais voila que la pluie tombe à présent, on a peur, les éclairs grondent, on entend le clafoutis de la pluie claquer parterre.
Enfin …dès le lendemain matin, le temps est calme, nous retrouvons notre chemin et nous rentrons a l`hôtel la rose des sables….
Ouf !!! Nous étions en compote et meringue était sur le flan.
Le soir au diner, nous avions un menu spécial, un repas succulent, un lapin d`épices et en dessert un biscuit congolais.
Puis il y avait une soirée dansante a l`hôtel et, on a vu un truc incroyable … une religieuse qui dansait avec le père saint honoré, enlacés chou contre chou … c`était fondant à voir …
Le lendemain matin… nous voila tous à la mer pour se beignet…
Puis l`après-midi retour à Paris dans le concorde … cookie le chinois se crêpe le fraisier avec sa femme … ils viennent de décider de divorcer …
Dans l`avion, je suis assis près d`un mec genre années 1968 baba cool, qui n`arrête pas d`éternuer, qui tousse, un vrai baba au rhume quoi !!!...



18 Mars 2008
© Joël Joseph Megaides

Ajouter un commentaire